Liberté liberté cherie

Les abus sexuels

Mar 5 Février 2008 à 11h24

patapon

C'est curieux, mais dans de tres nombreux journaux je retrouve cela, les abus sexuels.
Est ce que l'abus sexuel sur mineur est devenu monnaie courante ou est ce qu'on en parle davantage ?
Et malgré le fait que nous entendions parler tres souvent, combien se taisent ?
J'ai moi meme été abusé dans ma tres petite enfance, ma soeur aussi ... Nous n'en avons jamais parlé ... C'est presque si une enfant sur 2 avait été abusé... Qu'en pensez vous ? Les pervers sont ils partout ?

Mar 5 Février 2008 à 12h17

15grammes

J'ose espérer que ce n'est pas devenu monnaie courante. A mon avis, on ose simplement en parler maintenant.

Les pervers sont-ils partout ? Bien évidemment !

Certains arrivent à passer outre et à faire leur vie "normalement", d'autres ont des démons qui les poursuivent... Chaque histoire est différente mais le mal est le même je pense.

Mar 5 Février 2008 à 12h37

En écrivant ce message, je pensais indirectement à toi. Je suis ton parcours avec beaucoup de tristesse car je te sens reellement perdu... J'ai longtemps cherché ce qui me faisait souffrir et un jour un psy a mis le doigt dessus (je ne me rappellais pas vraiment je n'avais que 6 ans), avec le temps j'ai reussi à cloisonner ce qui decouler de ça et ce qui n'avait rien à voir mais avant ça j'avais tendance à mettre toute la souffrance que j'épprouvais sur <<le compte de cet abus>>, j'ai appris à vivre avec et ne plus essayer d'oublier. La manière de s'en sortir est propre à soi meme et toi seule trouvera la tienne et si la plainte est pour toi la seule alternative, n'hesite pas. Ce n'est pas de ta faute et ta façon d'etre de l'époque ne justifie en rien ce que tu as subi. La victime c'est TOI.

Mar 5 Février 2008 à 13h59

15grammes

Aucune plainte ne sera jamais déposée (d'ailleurs au bout de 10 ans il y a prescription je crois). Je n'ai pas envie de devoir me justifier de quoi que ce soit, expliquer, revivre, ... Hors de question ! De toute façon ça n'enlèvera jamais le mal.

Tu me sens réellement perdue... Vraiment ? Je ne veux pas attirer la tristesse des gens tu sais !

J'aimerais mieux qu'on me voit comme quelqu'un d'enjoué et heureux d'être encore là...

Les victimes, c'est NOUS.

Mar 5 Février 2008 à 22h54

Larachel

Je ne pense pas qu'il y ai de plus en plus de pervers, je pense simplement que par bonheur, on en parle de plus en plus. Ne pas le refouler et en parler permet notament de "l'amoindrir" parfois plutot que de le laisser "pourrir" dans un coeur renfermé. Malheuresement, il arrive souvent que ca ne suffise pas, le mal a été parfois bien trop grand...

Et pour la statistique exacte, c'est 1 femmes sur 3 qui as été au moin battu, violenté sexuellement ou non par un homme au moin une fois dans sa vie.

C'est énorme quand on y reflechis...

Mer 6 Février 2008 à 19h08

Patapon

Je ne crois pas du tout au fait que tu cherches à attirer la tristesse des gens. Ton journal est destiné à soulager tes maux par conséquent, cela reflète de manière tres significative ton etat de malaise actuel. Cela ne veut absolument pas dire que tu n'es pas quelqu'un de bien ou de drole dans la vie, c'est juste que nous lecteurs, apprenons a te connaitre a travers tes souffrances, tes doutes, tes peurs, nous sommes dans ta tete et dans ta tete il fait un peu noir en ce moment, c'est tout... Ta souffrance actuelle te ramene indeniablement a tes souffrances du passé et c'est assez perceptible dans tes ecrits. Ne cherches pas à te justifier, ne change rien j'aime beaucoup te lire et converserai avec toi avec un grand plaisir.

Mer 6 Février 2008 à 19h09

Pour te répondre Larachel, 1 femme sur 3 c'est enorme, c'est surtout TROP.

Jeu 7 Février 2008 à 8h37

15grammes

Merci Patapon !

Il est vrai qu'écrire nos peines ici nous aide à ne pas en parler dans la "vraie vie" et du coup on parait plus heureux aux yeux de notre entourage. Tant mieux, ils n'ont pas besoin de savoir qu'il fait si sombre dans nos têtes, je pense que de toute façons ils ne pourraient pas nous aider.

J'aime aussi beaucoup te lire même si je ne laisse pas trop de commentaires sur les forums...

A bientôt.
15gr

Jeu 7 Février 2008 à 13h19

zelda

J'ai lu vos mots. Je n'ai pas grand chose à ajouter, je ne sais pas ce que vous avez vécu. Mais ça n'a pas de nom tellement c'est atroce.
Je voulais juste donner une info sur la prescription, pour les victimes de viol qui passeraient par là, qui hésiteraient à porter plainte pour ce genre d'actes. Effectivement, elle est de 10 ans après les faits, sauf si ça arrive quand on est mineur, et là, le délai (de 10 ans toujours) commence à courir à partir de la majorité de la victime. Ca change tout.
Continuez d'être courageuses.
Bisous
zelda

Ven 8 Février 2008 à 9h15

patapon

Bonjour Zelda,

Merci beaucoup pour cette information que j'ignorais. En ce qui me concerne il est dejà trop tard mais cela peut certainement permettre à des personnes de se rendre justice.

Merci encore

Bises

Sam 9 Février 2008 à 8h27

arcange

moi aussi hélas j ai été abuser et je n arrive pas du tout a vivre avec, j ai tout le temps peur que cela m arrive encore, j ai peur de tout et rien c est tres fatiguant moralement si tu veux bien en parlé avec moi pour savoir comment toi tu le vis?

merci d en parler il faut arreté de faire comme si sa n excitais pas.

Lun 11 Février 2008 à 9h12

patapon

Arcange,

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle mais en parler c'est exterioriser le mal, ça aide. J'ai l'impression que ta blessure est beante, quasi perceprible, est ce arriver il y a longtemps ?

Lun 11 Février 2008 à 18h34

arcange

Il y 6 ans maintenant et aujourd hui je suis fatiguer de me battre pour survivre et non vivre car ma vie on me l a volé et elle met insupportable voila pourquoi je cherche de l aide au pres de qui veut bien m aider parce que j en est marre de lutter pour cette vie minable.

merci a toi de bien vouloir me lire.

Mar 12 Février 2008 à 8h14

patapon

Arcange,

Je te laisse si tu le souhaite mon mail. Si tu as envie d'en parler.

Bises

patapondu66@hotmail.fr

Mar 12 Février 2008 à 20h30

arcange

oui je veux bien je m appel emilie
tu verra dans mon adress

merci beaucoup

mais que se passe t'il?

Dim 4 Mai 2008 à 21h08

ange

bonjour desolée si je m'exprime mal mais se que je vais vous dire n'est vraiment pas facile et surtout je ne sais pas si vous arriverez a me comprendre?Mais bon ca je m'en fout!a 7ans j'ai subit des atouchements par mon grand frere agé de 11ans ainsi que mon baby sitter agé de 17 ans.le jeune age de mon frere doit vous etonner et pourtant!!tout a commencer quand mes parents on voulu divorcé ils etaient en pleine crise et nous fesaient garder par le fils d'une amie a ma mere.il nous gardé(ma soeur agée de 9ans,mon frere et moi)le vendredi soir a l'epoque il y passer mystere a la télé et jean charle nous forcer a regarder j'avais tres peur!!et la nuit je senter qu'il venait sur moi et me faisait des choses.la 1ERE fois je me suis reveillé et je lui est demander se qu'il me faisait il ma juste dit chut tu a fait un cauchemare rendor toi!chose que je n'ai pas pu faire!!et ainsi de suite tous les vendredi!!je ne sait pas pourquoi je me laisser faire pourtant il ne ma jamais menecer!Quant il venait sur moi j'etais completement répugniée!!il me faisait des chose avec ses doigts et sa bouche mais jamais avec son sex.qelques mois plus tard c'est moi frere qui me faisait les meme choses.Et cela a durer 7 ans,apres le divorce ont etaient en foyer et donc sa se passer le week end a la maison.jusqu'au jour ou il a vraiment voulu me violer et la j'ai reagi (car avant je faisait semblent de dormir)et ce jour la j'ai courru dans la chambre a ma mere et je lui est tout raconter.le lendemain on est allaient au commisseriat et j'ai porter pleinte j'avait 13ANS et lui 18.en meme temps je leurs es raconter pour jean charle et j'ai aussi porter pleinte.Et durant des année il n'y a jamais rien eu!!jusqu'au jour ou la gendarmerie a convoquer toute ma famille sauf moi!!et apres plus rien!!entre temps l'eau a coulé sous les ponds et avec le temps j'ai pardonné a mon frere.(cela doit vous parrètre bizard)Mais j'ai su que tout etait de la faute a jean charle!!il aurait aussi abuser de lui et c'est lui qui lui a dit de me faire ca.mais cela a durer 7ans!!et jean charle nous a garder que quelques mois.Alors pourquoi a t'il continuer?Et quand je lui est demander il m'a dit"c comme la biere quand tu en boit tu y prend gout!!aujourd'hui j'ai 24ans et comme vous pouvez le voire je fais beaucoup de fautes car a cause de ca je n'ai pas sue travailé a l'ecole!!j'ai sue un peut me reconstruire j'ai deux magnfiques enfants (des garcon)que j'aime enormément et grace a eux et mon mari j'ai retrouvé le gout a la vie!mais je me demande pourquoi la justice ne fait rien.Pour tout vous dire pour mon frere cela ne me derrange pas meme que je n'ai pas envie qu'il face de la prison car quand il y a eu tentative de viol il avait 18ans.Mais pour jean charle pourquoi ne font ils rien?Car c'est lui le declencheur lui qui a forcer mon frere.Si quelqu'un peut me dire se que je doit faire?.merci d'avance.UNE FILLE A QUI ON A BOUSILLER SON ENFANCE!!!!

Lun 5 Mai 2008 à 8h43

mademoiselleliberty

Je te conseillerai d'envoyer une lettre au procureur de la république en lui expliquant ta situation. Ceci dit, ton frère sera certainement plus sévèrement puni. Il a poursuivi ces actes pendant plusieurs années (on ne peut pas considérer que seul Jean Charles est responsable), jusqu'à sa majorité. Il était largement en âge de comprendre (ce qui peut être discutable lorsque l'on a 11 ans). Il a aussi été plus loin que ton baby sitter, puisqu'il y a eu tentative de viol. La tentive est punie de la même manière que si l'acte a été commis. Enfin, il s'agissait de ton frère, il y a un inceste que les juges punissent sévèrement. Voilà pour le côté juridique. Enfin, si tu as pardonné (et c'est tout à fait à ton honneur) tant mieux pour toi. Ceci dit, on ne peut pas considérer ce que ton frere a fait comme une sorte de "dérive adolescente". Il a éprouvé une attirance sexuelle pour sa propre soeur beaucoup plus jeune que lui à un âge où elle n'était pas formée. D'un point de vue psychologique c'est très grave. Ce n'est pas l'ado qui fantasme sur les copines de sa soeur de 20 ans. Il a une tendance à l'inceste voire à la pédophilie. Ta plainte est dans ce cas primordial. Imagine ce qui pourrait se passer s'il avait une petite fille. Il faut qu'il soit évalué psychologiquement. C'est très important.

Enfin, pour 15g, sache que la prescription de l'action est de 30 ans. C'est la prescription de la peine qui est de 10 ans. En d'autres termes, tu as 30 ans pour éventuellement porter plainte. Cela te laisse la possibilité de changer un jour d'avis si tu estime cela nécessaire.

Bisous à toutes (mouuah!)

Lun 5 Mai 2008 à 9h21

mademoiselleliberty

prescription de 30 ans dans l'attente de la loi modificative sur la prescription.

c'est long mais svp lisez moi!!!

Mer 7 Mai 2008 à 13h45

ange

merci pour ta reponce.Et tu a tout a fais raison quand tu dit qu'il pourait faire de meme avec sa fille!!surtout qu'il va bientot etre papa et d'une petite fille.Je ne voudrai pas qu'il lui face des horreurs!!!et je viens de réalisé du moin tu m'a ouvert les yeux qu'il etait concient de ce qu'il faisait!!et en plus depuis des année j'ai l'impression que c'est moi la coupable.Et je me sent encore plus coupable au yeux de mon pere,car il ne me crois pas et dit que je ne suis qu'une fouteuse de merde!!Et meme avec les aveux de mon frere qu'il a fait a la police il ne me crois tjrs pas ou du moin il n'a pas envie!!!Et ca me fais mal!!!Et le pire c'est mon parrain qui banalise!!!il me dit Ho il ta juste fait touche pipi!!!!Ma mere me soutien et na plus de nouvelles de lui il se sent coupable dans son regard et du jour au landemain a coupé les pond avec elle.mais ce que je ne comprend pas c'est comment c'est déroulé l'affaire!!quand mon frere avait 23ans les gendarmes sont allaient chez lui et fouiller son apart.Il y a quelques temps toute ma famille a etait convoqué et pas moi!!Ce que j'ai oublier de vous dire c'est que ma soeur ma forcer aussi a faire des choses avec mon frere!!Et quand je lui es fait le reproche elle a dit qu'elle s'en rappel plus.mais elle ment je le sait!!Car elle a participée a ma souffrance et a ma déchéhance!!!elle voulais que je soit a ses odres et je l'ai etait pendant 2ans!!elle jeter des jouets sur le toit et je devé allé les cherché,elle avais une cloche et la fesait allé la nuit quant elle avait soif,elle fesait des conneries et je devait dire a mes parents que c'etait moi.Mon pere etait un homme violent et quand je me prennait des dérouiller ou des douches froide ou me me laisser seule dans le jardin en pleine nuit elle rigoler!!!la j'ecrie et j'en pleure!!bref si je ne faisait pas se qu'elle voulais elle me menacé de dire a tout le monde se que mon frere me faisait.Et comme je penssé que se que je subissé etait de ma faute j'executée!!a l'ecole je devais jouer avec personne lui donner tout mes amis!!elle a toujours etait jalouse de moi meme aujourd'hui!!J'etais et je suis toujours une jolie fille et ca sa lui deplait!!elle a deux enfants elle et marqué par ses grossessses et moi pas trop!!et elle ose dire a tous le monde "ma soeur a poil c'est une horreur!"elle a meme raconté a tout le village que mon 1er fils n'est pas de mon mari(ce qui est faut)Bref elle me fait beaucoup de mal!pour en revenir a mon affaire moi je n'ai jamais etait convoqué et le pire c'est qu'a la gendarmerie ils on bien sympatisez avec mon frere au point d'en faire une victime.j'ai aussi oublier de vous dire y a deux ans j'ai recu un courrier d'un avocat en me disant que l'affaire passer au tribunal et quand j'apelée la secretaire me disait qu'il me rapelerai et jamais il ne la fait et le pire c'est que quand j'ai demander a mon frere si il est aller au tribunal il ma dit qu'il n'etait pas au courrant!!!!alors que c'est il passé????l'année derniere j'ai recu une lettre d'un cabinet d'huissier de justice elle disait que je devai me rendre au cabinet avec cette lettre.Mais comme j'avais commis une infraction au code de la route je n'y sius pas allée!!!!.mais avec du recule je pense que c'etait au sujet de mon affaire car il l'avait envoyé a l'adresse ou j'habité quand j'ai porté plainte(le nouveau locataire et ami de ma mere l'avait presieusement garder 1ans!!)Je suis decidé je veux qu'il paye pour se qu'il ma fait j'ai besoin d'aide j'ecoute vos conseils!!merci.Et j'ai aussi oublier de dire que mon frere devait etre suivit comme tu dit psychologiquement chose qui a etait fait!!!!MAIS DEUX SEANCES!!!!!!!dans l'attente de vos reponces,cordialement.

Mer 7 Mai 2008 à 17h02

mademoiselleliberty

Le problème dans ce genre d'affaires c'est la dédramatisation : les gendarmes et ta (je me permets de tutoyer) famille considère cela comme un débordement adolescent. C'est toujours plus simple de se mettre dans cette perspective plutôt que d'accepter clairement la souffrance de l'autre et de faire en sorte que justice soit rendue (car justice rendue = conflits pour la plupart des gens).
Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Plusieurs choses ont concourru au fait que cette affaire n'a jamais été résolue : les gendarmes n'ont pas pris la plainte au sérieux (c'est très fréquent en matière d'attouchement. Toujours plus facile pour un homme de se mettre à la place d'un autre homme plutôt qu'à celle de la femme victime), des rendez-vous manqués, manque de sérieux de votre avocat sans doute. Tu sais la justice est lente et les dossiers sont nombreux. On peut tout imaginer : affaire classée sans suite, dossier mis de côté (ca serait vraiment grave)...etc.
Je vous conseille d'écrire au procureur de la république encore une fois et de prendre un avocat qui vous expliquera toute la marche à suivre.
Il est à noter qu'une plainte pourra être déposée à l'encontre de votre soeur (si vous êtes toujours dans le délai) pour complicité. Le complice encourt la même peine que l'auteur de l'acte répréhensible.
Je suis heureuse que tu aies compris que ton frère avais conscience de ses actes. Tu as été victime de maltraitance et d'abus sexuels de la part de ta famille et il n'y a rien de pire. Je crois profondément que lorsque la justice est rendue cela apporte un certain apaisement. Les personnes en qui, la plupart des gens ont une confiance absolue, ont profité de ta faiblesse. Dis à ton avocat que tu souhaites que chaque auteur, coauteur ou complice de tes souffrances soit jugé en conséquence. Retourne à la gendarmerie pour savoir où en est la plainte. Va voir cet huissier et demande lui s'il se souvient de cette lettre et de quoi il était question. En lui expliquant les pressions qui pèsent sur tes épaules, il comprendra que tu n'aies pas répondu présente à la convocation.
J'espère simplement qu'un jugement n'a pas été rendu par le tribunal. Mais je ne pense pas puisque ton frère n'a pas eu de nouvelles.
J'espère t'avoir aidée. Bien cordialement et bon courage dans tes démarches.

Jeu 8 Mai 2008 à 23h31

lauren

J'ai 15 ans, je suis en 2nd, je suis avec quelqu'un depuis bientôt 1 an tout se passe bien , tout le monde me dit t'as de la chance t'as une vie de rêve toi t'as des bonnes notes et t'es amoureuse et ca dure! Mais je fais semblant, semblant d'être heureuse. J'ai été adopté dès mon plus jeune âge et je vis très mal cette adoption, et à l'âge de 8 ans j'ai voulu mourir pour rejoindre ma mère biologique , au même âge mon père a commençé à boire et aujourd'hui ça va faire 8 ans qu'il est alcoolique.Toujours au même âge le fieule de mon père a commençé à abuser de moi , ça a duré 3 ans , il avait 11 ans et demi quand j'en avais 8 et quand ça s'est arrêté il en avait 14 et demi.Je suis suivi par un psychiatre depuis ma tentative de suicide quand j'avais 15 ans.Depuis quelques jours elle me pousse à dire qui c'est à mes parents et elle veut faire un signalement au Procureur car à cause de cet abus je prends plusieurs douches par jour, j'ai des troubles du comportement alimentaire, et je fais souvent des intoxications médicamenteuses et je fais paraître aux gens que j'aime et qui m'aime que je suis heureuse. On m'a toujours dit et on me le dit encore que je suis quelqu'un de vide qui a le regard vide qui ne ressent rien qui est insensible, ça me fait mal qu'on dise ça de moi, je me demande pourquoi moi, pourquoi le sort s'acharne sur moi et malgré tout à côté de ça j'aime pas me plaindre parce qu'il y a des petites filles qui sont dans un réseau de prostitution ou des enfants qui sont en train d'agoniser dans la rue. Je suis perdu j'ai besoin quelqu'un qui a vécu ça m'aide parce qu'elle pourra comprendre ce que je ressent et me demandera pas comme certaine personne " pourquoi tu t'es laissée faire ?"

Sam 10 Mai 2008 à 22h51

ange

c'est fou tu me fais pensé a moi!!Et pour les douches moi c'etait pareil au moin 3 voir 5!!!!mais depuis que je suis maman ca va mieu.Pareil que toi j'ai des troubles du comportement et pas que alimentaire.A tu porter plainte?Sache que moi je te comprend et surtout je sais pourquoi tu t'es laisser faire!!tout simplement par ce qu'a l'age ou ca nous est arrivaient on n'etaient pas en age de comprendre!!moi quand jean-charle ou mon frere venait sur moi en faite mon corp etait la mais mon esprit s'évadé!!je fermer les yeux et penser fort a un vide en faite je ne sais pas l'expliquer.bref pour te dire que ce n'est pas ta faute et de toute facon a 8ans le sex n'est meme pas dans nos esprits!!!donc je suis sure que comme moi tu penssai que c'etait ta faute et que surtout c'etait comme ca!!.En tout cas moi je te conseil de porter plainte si tu ne l'a pas fait.tu vois moi ca fait des année que je l'ai fais et en réalité je n'ai pas bouger les choses!Mais MADEMOISELLELIBERTY m'a fait prendre concience que mon frere a un réel probleme.Lundi matin je suis décidée a allée a la gendarmerie et poser mon poing sur la table et demander des expliquations!!!Car aujourd'hui je suis forte et tous ceux qui m'on faient du mal vont me le payé!!!En ceu qui te concerne continue a voir la psy car moi je n'en ai pas vue et je pense que ca m'aurai bien aider en suite le meilleur conseil que je peux te donner c'est de continuer a vivre!!Ne fait pas de conneries moi mes poignets on toujours de traces !!j'ai eu 2 lavages d'estaumac un comat itilique et j'en passe!!!Et MERDE il t'a pris ton enfance ne le laisse pas gacher ton adolessance et ni ta vie de future femme!!!Par contre bosse fait des etudes moi je n'ai pas eu cette chance!!je n'ai jamais pu apprendre j'etai tjrs dans mes pensées,je sécher tout le temps,buver et fumer des joins je suis meme tomber plus bas!!!et mon homme a sue me relevé et me voila mere de 2 adorables garcons L a 4ans & H a bientot 4mois!!Mais aujourd'hui je n'ai pas de metier et mon frere oui!!!Jean charle habite a tahiti!!!!!Il faut que tu te batte!!!oui dit le a tes parents et meme si il le faut dit le au monde entier!!!!tu es une victime!!Ce n'es pas a toi de te sentir sale!!!moi aussi a ton age j'avais le regard vide et aujourd'hui il brille de bonheur!!Et tu vera dans 10ANS ca ira mieu!!!courage!!!

Dim 11 Mai 2008 à 0h59

lauren

Merci pour ton message "ange" , ca me redonne de l'espoir, du courage.J'ai pas porté plainte j'ai peur que l'on me croit pas en plus je sais d'avance que je vais être déçu par la condamnation qui va lui être faîte vu qu'il était mineur ça joue à son avantage...Mais je veux qu'il paie , je veux qui se rende compte du mal qui m'a fait et qui se dégoûte lui même d'avoir fait ça!

Lun 12 Mai 2008 à 14h05

ange

c'est pour ca qu'il faut que tu porte plainte!!c'est clair qu'il ne risque pas grand chose(et c'est une honte)Mais d'un coté sa depend comment a t'il abusé de toi?moi mon frere et jean charle ne m'avaient jamais pénétrer avec leurs sex,mais quand j'ai porter plainte j'ai du allée voir un medecin expert il m'a osculter et a bien vue qu'il y avait eu des atouchements durant mon enfance.(quant il a regarder je n'avait pas eu encore de rapport)Et c'est grace a ca que mon frere a fait ses aveux(ma petite soeur n'ai pas une menteuse si elle a dit ca c'est que ces vrais)quant a jean charle il n'a jamais etait convoquer soit disant qu'il ne savaient pas ou il etait!!!Je ne sais pas si tu a des rapports avec ton copain mais je pense que tu peux encore le faire .mais tu sais je ne pense pas qu'il ou un jour soit degouté de ce qu'il ta fait!!car ses (enfoirés)sont des monstres et ils n'on ni coeurs ni regrets!!!!mais porte plainte!!il ira forcemenent au tribunal un jour ou l'autre et surtout il sera convoqué a la gendarmerie.TU DOIT PORTER PLAINTE FAIT LE!!!!Car sinon dans les année qui suives tu va le regreté et il sera peut etre trop tard!!Et je pense que c'est primordiale pour que tu te reconstruise!!!

Lun 12 Mai 2008 à 23h40

lauren

J'ai peur, je suis terrorisé, y a déjà énormément de problèmes dans la famille je ne veux pas être celle qui chamboule tout, j'ai eu des rapports après ces abus avec mon copain actuel.Moi ça s'arrêtait à des caresses, il ne m'a jamais pénétré avec son sexe, aucun contact génitale, (je suis pas sûr que cela se dise comme ça). Puis même s'il va au tribunal ou qu'il doit comparaître devant la Justice, j'ai peur d'être déçu que cela ne me suffise pas ...

Mer 14 Mai 2008 à 21h07

ange

c'est vrais que la justice est une injustice!!Si tu ne te sent pas alors ne le fait pas mais juste parce que tu ne veux pas perdre ton temps car tu va peut etre etre decue(car c'est vrais que malheureusement il ne risque pas grand chose meme peut etre rien)Mais surtout pas parce que tu a peur de chamboulé ta famille!!!!Tu sais moi mon pere ne me croix tjrs pas!!!et quand j'ai porter plainte j'ai eu le droit a des tu n'es qu'une putain de menteuse....ou pour ceux qui me croyaient"mais c'est ton frere tu ne peux pas faire ca il va aller en prison tu va bousillé sa vie!!Et moi je suis sa petite soeur un grand frere doit protegé sa soeur adoré et pas lui faire des choses deguelasses!!!!ET LA MIENE DE VIE BANDE DE CONNARD ELLE EST PAS BOUSILLEE!!!!!!je sais meme pas ecrire!!je fais des cauchemares j'ai eu du mal dans mes raports sexuels je ne sent meme pas de plaisir a le faire!!alors tu vois je vais te dire un truc c'est qu'aujourd'hui ma famille j'en ai vraiment rien a faire!!!pour moi ma famille c'est ma mere mon mari et mes enfants!!!Et tout se qui m'on dient de ne pas porter plainte ou qu'il ne me croyent pas ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!!!!d'ailleur je suis allée a la gendarmerie et j'ai fais re sortir l'affaire HAHA y'en a à qui sa va dérangé!!!Et bien t'en pis!!moi en attendant je vais peut etre enfin dormir!!!Sache qu'aujourd'hui je n'ai plus peur de personnes et je te souhaite la meme chose mais tu n'a que 15ans et c'est tout a ton honneur!!profite de la vie ma belle!!si tu n'a pas le courage de les affronter c'est pas grave mais un jour tu sera forte pour l'instant tu es trop fragile.Mais t'inquiete l'oiseau quitte vite son nie pour volé de ses propres ailes et toi un jour se sera pareil!!je te souhaite tout pleins de bonne choses et surtout n'oublie jamais QUE LA VENGANCE ET UN PLAT QUI SE MANGE FROID!!!Je dirai meme QUE LA VENGANCE EST UN PLAT QUI SE DEGUSTE TRES TRES FROID!!!Et surtout soit heureuse et essaye de ne plus pensée au passé mes a ton future.Et tu vera le jour ou tu aura des enfant tu comprendra que ta famille n'es vraiment pas bonne pour toi!!Tu sais pourquoi?Car quand tu a des enfants et que tu les aime tres fort tu n'a qu'une envie c'est de les protégé moi mes enfants si un jours quelqu'un leurs fait du mal je te jure que dabord je l'ai croiré mais surtout que celui qui leur fait quoi que se soit je le tue de mes propre main!!!alors je trouve pas sa normal que tu ne puisse pas en parler a ta famille!!Mais se n'es pas de ta faute mais de la leurs il sont aussi coupable que celui qui ta fait du mal!!car eux il te laisse dans la souffrance se n'est pas normale une fille devrais pouvoir tout dire a ses parent!!!bisou a toi

Mer 14 Mai 2008 à 21h19

ange

ps en plus si j'ai bien compris c'est tes parents adoptive raison de plus pour prendre encore plus soin de toi.Car d'apres se que j'ai pu comprendre ta vrais maman n'es plus de ce monde et quant on est enfant ( meme plus tard )c'est tres dure de perdre un de ses parent si jeune.Il devrai etre a ton ecoute ou alors ils le sont mais tu ne le vois pas!je te conseil d'en parler et puis se n'est pas ta faute si il y a des problemes dans ta famille tu es encore qu'une enfant et tu a besoin d'une epaule sur la quelle pleuré et surtout pas te sentir coupable de quelque chose que tu na surtout pas chercher!!!!!JE LE RE DIT C'EST TOI LA VICTIME et tu a besoin d'aide!!!!

Jeu 15 Mai 2008 à 10h40

ange

ps quand je dit que je ne sait pas ecrire je parle des fautes d'orthographe!!

Jeu 15 Mai 2008 à 12h59

Je connais cette peine et cette détresse moi même j'ai été abuser sexuellement a l'age de 10 ans par un ami de la famille et je n'ai jamais rien dit, sa a durer environ 4 ans.

Puis a l'âge de 15 ans je me suis fait violer par un ami de ma tante.

Et la pareil j'ai rien dit, j'ai longtemps souffert, cette vie brisée mais surtout se moral qui en prend un sacré coup, toutes ces idées noires, ces tentatives de suicides, ses appels au secours mais rien, personne na découvert se secret si pesant.

Puis j'ai rencontré mon mari et je ne lui ai jamais dit sa fait 16 ans qu'on est ensemble et j'en ai jamais parlé.

C'est comme une maladie, je vis avec depuis des années.

voilà mais sache que je pense a toi, car je sais se que tu vis.

Je te fais de gros bisous

Jeu 15 Mai 2008 à 20h00

Lauren

Ca me donne le sourire de voir tous ces messages, je vais voir ma psy demain elle me pousse énormément à porter plainte et j'espère qu'un jour j'aurai le courage et la force de le faire je sais que s'en cela j'arriverai pas à tourner la page mais je veux me venger je veux pas que ces salauds restent impunis on doit toutes faire ce qu'il faut pour qu'il paie même si ça n'effacera jamais ce qu'ils ont faits!!Y a que ma mère dans ma famille qui est au courant mais je lui ai jamais dit qui c'était parce que je lui en veux ça s'est passé sous son ney et elle a rien vu en 3 ans elle n'a jamais rien vu ! Et c'est maintenant quand je commence à me " débrouiller " sans elle qu'elle vient vers moi quand c'est trop tard que le mal ai fait et quand elle m'empêche de sortir le soir parce qu'elle a peur qu'il m'arrive quelque chose j'ai envi de lui dire :" Mais qu'est ce tu veux qui m'arrive c'est à cause de toi ce qui m'est arrivé t'as pas su me protéger, t'as pas su voir que j'allai mal !! "

Lun 19 Mai 2008 à 2h54

clémence

Pour que l'on est ce qu'on appelle une agression, faut-il avoir repoussé clairement la personne en lui disant NON. Ou peut-on avoir discuter de ca avec la personne AVANT, lui avoir fait comprendre que c'était non, mais que lorsque ca cest passé, avoir été figer par la peur, et n'avoir rien dit sur le coup. Cela est-il considéré comme une agression? Je ne crois pas, mais dans les deux cas, n'a t'on pas l'impression d'avoir été "sali" ?

Voila je me posais la question depuis une fameuse journée... Mais je n'ai jamais eut de réponse. Vous en pensez quoi?

reponse a clemence

Mar 20 Mai 2008 à 6h40

ange

pour repondre a ta question cela depend moi par exemple ca c'est passé quand j'avai 7ans et donc la peur a pris le dessu sur la parole!!!a 7 ans dire non c'est peut probable!je ne savais pas ce qu'il m'arrivée es ce bien?es ce mal?es ce normal??que m'arrive t'il?j'ai peur..aller a trois je crie!!!j'ai mal sa ne doit pas etre normal...mon frere m'aime il ne me ferai pas ca si c'etait interdit?et pourquoi jean charle me fait il ca?il a commencait avant lucas alors c'est ca la vie?bref voila tout ce qui passé dans ma petite tete!!donc pour en revenir a ta question moi a la gendarmerie c'est passé pour un agression meme si je n'ai pas dis non!mais comme je te l'ai dit sa depend si par exemple tu a atteind l'age ou tu peux comprendre les choses,en ce qui te concerne(je pense)aparament c'est quelqu'un qui t'a fais des avances toi tu lui a dit que tu ne voulais pas?alors il est passai a l'acte?et toi tu ne voulai pas mais tu a eu peur?es ce que je me trompe.pour qu'il est agression je pense qu'il faut avoir dit non et se debattre'ou lui faire comprendre que tu ne veux pas,car sinon la personne comment peut elle savoir que c'est non?par contre je viens de re lire ton texte et du coup je ne sais pas trop si la question tu la pose par ce que ca t'es arrivé et que tu voudrai savoir si tu peux porté plainte,ou alors ca ces passé a une de tes amie,ou bien c'est toi qui a fais ca et tu voudrais savoir si tu risque quelque chose et aussi un peut de culpabilitée?car ta question me trouble "mais dans les 2cas n'a t'on pas l'impression d'avoir etait sali? et aussi "depuis une fameuse journée,mais je n'ai pas eu de réponses"Car si ca t'es arrivé la reponse tu dois la connaitrer.Peut etre que je me trompe.Et si c'est le cas autant pour moi!!bon pour repondre quand meme a ta question je pense que si la personne a qui c'est arrivée n'avai vraiment pas envie et que le mec a vu et compris qu'elle ne voulais pas mais qu'elle etait figé par la peur et ne pouvai dire quoi de ce soit.moi je considaire cela comme une agression et se sentir sali....bien sure que oui!!!!

Mar 20 Mai 2008 à 22h51

clémence

aaah d'accored. Merci. (Pour cette réponse éclairante)

(En faites j'ai 13 ans donc assez en age de comprendre et j'aurais du, en effet, dire NON.

Oui en faites c'est à moi que ça c'est produit, avec mon ex. Oui et la fameuse journée dont je parle, c'est évidemment la fois ou ça c'est produit...

Mais non évidemment, je ne porterai pas plainte!!! Cela doit rester pour moi... C'est mon secret.

Je ne crois pas que ce soit une agression, mais je crois plutot qu'ila abuser de mon amour, sachant que j'assumerais n'importe quoi, tant qu'Il me considérait encore comme sa copine.

Il m'a simplement traité comme un objet sexuel... Et je dois assumer les conséquences, puisque je n'ai pas dit clairement NON.

voila mon impression.

Jeu 22 Mai 2008 à 15h14

ange

mais es ce que tu n'avais vraiment pas envie?quand ca c'est passé tu lui a rien dit?(non je n'ai pas envie!)peut etre que tu avait un peut envie mais que tu avait peur(si c'etait ta 1ere fois).Lui a t'il etait doux?attentioné?Savait il que tu n'avais pas envie?

Sam 31 Mai 2008 à 20h35

clémence

Non rien de cela. Il savait que je n'étais pas prête et il a profité du fait, que je me sentais impuissante dans ce qui m'arrivait...

svp je dois savoir

Dim 15 Juin 2008 à 12h51

anonyme (eMail)

hier je me suis fais attaqué par 10 jeunes de la cité il essayer de m'embrasser,il me touché et dans le train beaucoup me ploter et me prener ma main pr les touché ... sans penetration ni fellation mais es ce une agression sexuel je vou en pri repondez je suis tres mal il mon meme montrer leur penisse ct dure a voir javaistres peur svp repondez moi

svp

Dim 15 Juin 2008 à 13h27

anonyme

dsl jai oblier de preciser je n'es que 15 ans

Sam 28 Juin 2008 à 11h37

(eMail)

j'ai ete abusée par mon frere dans mon enfance et a deux reprises a l'adolescence;je n'ai pu avoué qu'il y a 18 mois. Ma vie est devenu un vrai calvaire avec ma famille qui me rejette apres l'aveu. Je n'arrive plus a avoir de relation sexuelle vraie(le desir est pourtant la mais le plaisir non, quel gachis). C'est une souffrance continuelle et apres deux TS, je ne sais plus ou. j'en suis. malgré un suivi psy, je ne vois pas le bout du tunnel. Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'en peux plus merci

Les auditions audio-filmées: enquête

Mar 1 Juillet 2008 à 15h03

Haegelsteen (eMail)

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études en psychologie à l'Institut Libre Marie Haps, je réalise une enquête dont l'objectif est de récolter l'avis de professionnels concernant les auditions audio-filmées d'enfants présumés victimes d'abus sexuel pratiquées en Belgique.

Ma recherche tentera de confronter les perceptions de différents types d'intervenants (policiers, psychologues, juristes) en ce qui concerne les auditions audio-filmées.

Si vous êtes dans votre profession, concerné par cette problématique, votre opinion m'est donc indispensable pour mener à bien ce projet et vous me seriez d'un grand soutien en répondant au questionnaire posté sur le site http://www.aafe.be

N'hésitez pas à diffuser l'adresse de ce site parmi vos collègues ou connaissances concernés par les auditions audio-filmées d'enfants présumés victimes d'abus sexuel.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter :
mail : sophhaegel@gmail.com

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.